Newsletter / eMailing

Une campagne de publipostage (eMailing ou newsletter) adaptée à un segment de marché permet de travailler la notoriété de votre entreprise, de fidéliser vos clients et de capter de nouveaux prospects et... D'augmenter vos revenus !

Création de logo

Avec un investissement minimum, le mailing permet de créer une vraie connexion avec la cible de votre campagne. Tendez la main à vos clients actuels et potentiels pour les tenir au courant des dernières offres et nouvelles de votre entreprise.

L'envoi régulier d'email marketing ou de newsletter est l'une des clés de la réussite d'une entreprise sur Internet. Cela vous permet de développer des relations durables avec vos clients, de les tenir informés de votre activité ou de leur proposer vos produits et promotions. Pour un coût modéré le retour sur investissement (ROI) est souvent excellent.

Grâce aux outils et aux techniques de segmentation, il est aisé d'adapter vos messages à chacune des cibles que peut avoir votre entreprise. L'analyse et le tracking des performances des campagnes de publipostage permettent ensuite d'affiner les envois suivants afin d'améliorer l'engagement de vos clients et ainsi d'augmenter votre ROI.

La meilleure stratégie pour votre eMailing

Nous définissons ensemble la meilleure stratégie pour capter l'attention de votre audience en lui donnant les informations qu'elle attend. Nos experts en eMailing vous conseillent et chaque élément est étudié pour atteindre vos objectifs : respect de ratio texte/image, visuel attrayant, message accrocheur, format standard de la newsletter.

Un modèle de design pour votre newsletter

L'on s'occupe de tout : design de l'interface de votre mailing, découpe et intégration HTML de la maquette de votre newsletter et si besoin rédaction des contenus. Le modèle ou template qui défini et délimite les zones du publipostage pourra ainsi être conservé et utilisé lors de vos prochains envois.

Routage du mailing, réception... Et conversion !

Afin d'assurer la délivrabilité de votre newsletter, nous l'envoyons via un routeur professionnel. Vos clients sont assurés de recevoir votre publipostage dans leur boite de réception. Le taux d'ouverture est une bonne chose en soit mais le but étant surtout que votre cible lise le mailing entièrement et clique sur vos liens, outre le message et les visuels il est donc important d'avoir une mailing liste qualifiée. 

Statistiques, analyse et rapports

Recevez une analyse complète de vos campagnes de mailing. Le nombre et l'identité des personnes qui ont ouvert vos emails, qui ont cliqué ou qui ont converti en effectuant un achat sur votre boutique n'a plus de secrets pour vous ! Vous pourrez ainsi programmer des relances grâce aux listes extraites des résultats de votre publipostage ou encore affiner les prochains messages de votre newsletter en fonction du rapport statistique.

Nos outils

pour vous assurer d'une bonne délivrabilité

Votre fichier clients doit être composée uniquement d'abonnés ayant expressément souhaité recevoir votre newsletter. Nous vous déconseillons fortement d'utiliser des bases de données clients achetées, en plus de voir vos eMailings réceptionnés en courriers indésirables (et donc non lus), vous risqueriez d'être "blacklistés" par les fournisseurs d'accès ou les fournisseurs de messagerie.

Un routage professionnel

Au delà d'une trentaine de contacts, il est nécessaire d'envoyer les publipostages via un routeur professionnel de type Mailchimp ou SimpleMail. Votre base de données est alors gérée et nettoyée et la livraison de vos emails est optimisée. Les outils statistiques performants permettent de mesurer le ROI et offre une meilleure compréhension des comportements de vos abonnés.

Un e-mailing conforme

La structure HTML doit respecter les standards des fournisseurs de messagerie, la part image/texte doit être au moins de 60/40. Plus de 30% des emails sont ouverts sur les smartphones, il est donc important que votre template soit responsive. Indispensable, ne pas oublier le lien de désabonnement en bas de la newsletter, sinon l'on risquerait d'être listé comme spammeurs.

S'inscrire à la newsletter

Les champs marqués d'une * sont obligatoires