Le site Internet VTC de DS VTC Touring

Site Internet VTC : DS VTC Touring

Suite à la demande de Daniel et Simon Estornel, nous avons créé le site Internet VTC DS VTC Touring. Preuve de la confiance que porte désormais ce secteur d’activité à Keole.net, cette création fait suite à la réalisation des sites sud VTC dans le Gard et Camargue VTC Premium.

DS VTC Touring propose des prestations VTC dans six départements français correspondant au Sud-Est de la France.

Un site Internet VTC adapté

L’avantage du site Internet VTC est qu’il est entièrement tourné utilisateur. Multilingue, il est à la fois en langue française et anglaise pour s’adapter à la nombreuse clientèle étrangère qui emprunte les voitures de DS VTC Touring. Responsive, ce site est très fonctionnel pour les mobiles, inévitable pour l’usage d’une clientèle souvent en déplacement.
D’un point de vue ergonomique, le parti pris a été de positionner son menu à gauche, ce qui permet de le rendre plus visible tout au long de la visite du site, de valoriser le logo positionné au même endroit et de le différencier d’autres sites concurrents.
De plus, ce site Internet fait particulièrement bien la distinction entre l’usage à titre privé des VTC et l’usage à titre professionnel et événementiel, les coeurs de cible de DS VTC Touring. Le parcours utilisateur en est d’autant mieux identifié. Le module de réservation en ligne sur mesure permet de simuler à l’avance le coût du trajet que l’on souhaite réaliser, avant de pouvoir réserver (cliquer ici pour accéder au module de réservation). Une carte distingue clairement les secteurs de prise en charge et les zones d’intervention.

Création du logo

Logo du site Internet VTC DS VTC Touring

Daniel et Simon Estornel ont décidé aussi de nous faire confiance sur les choix graphiques. Nous avons pu définir toute l’identité visuelle du site Internet, la création du logo et les supports de communication. Le logo s’inspirant de ceux de JPS et de Zara représente l’univers du luxe et du haut de gamme n’hésitant pas en sous titre à employer les termes d’“efficacité”, de “ponctualité” et de “discrétion”, ce à quoi attend une clientèle exigeante. Encore une fois, le choix est de refléter au mieux les attentes des usagers de DS VTC Touring.
Le site Internet est aussi volontairement très visuel, favorisant une multiplicité d’images en lien avec l’activité présentée dans ce site. L’objectif est de valoriser les véhicules haut de gamme utilisés dans le cadre de la prestation, d’immerger le futur client dans l’univers du luxe.

Un site optimisé pour le référencement

Ce site réalisé sur le CMS WordPress a été largement optimisé pour le référencement naturel. Il est inscrit sur de multiples moteurs de recherche, comme Bing ou Google. L’inscription sur Google webmaster tools ou Google my business assure sur ce moteur de recherche une plus grande visibilité. De multiples outils installés sur le site (WP Rocket, Yoast SEO) donne les moyens de garantir un bon référencement dans le temps.

A propos du projet

  • Daniel et Simon Estornel
  • 27 juin 2016
  • Voir le projet
  • Ergonomie, Site internet, Design, Référencement

Voir d'autres projets réalisés par Keole