visuel du site internet wordpress grèce ignorée

Site WordPress Grèce Ignorée

Un site WordPress pour un carnet de voyage authentique!

Enseignante de français, latin et grec ancien à la retraite, c’est lors de voyages scolaires avec ses élèves que Madame Simone Taillefer nourrit l’ambition d’apprendre le grec moderne.

Grèce ignorée : des olympiens aux contemporains

Au cours de cet apprentissage, elle découvrira une Grèce contemporaine aussi riche et passionnante que son aînée, et c’est à Keole qu’elle confie le soin de réaliser le site wordpress relatant ses expériences.

Si ces cités, érudits et récits antiques nous sont connus, la Grèce d’aujourd’hui, sa littérature, sa civilisation, est pour bien des français totalement ignorée.

Titulaire de deux Masters de grec moderne (Université Paul Valéry à Montpellier) ainsi que du Certificat de connaissance de la langue grecque, madame Taillefer s’emploie à faire découvrir cette Grèce moderne grâce à des traductions d’ouvrages ou nouvelles, mais aussi à travers son carnet de voyage.

Le site WordPress

WordPress a été choisi, car sa facilité d’usage permet à Madame Taillefer d’ajouter du contenu nouveau au fil de ses voyages.

Il fallait un design épuré, afin de mettre en valeur les textes et photographies des lieux méconnues qu’elle nous fait découvrir. Le site est également “Responsive”, et donc accessible sur smartphones, ordinateurs de bureau ou tablettes.

Il est disponible en trois langues : le français, l’anglais et le grec.

Férus d’histoire et voyageurs, n’hésitez pas à visiter le site Grèce Ignorée

A propos du projet

Voir d'autres projets réalisés par Keole