Refonte du site internet SELF COPY

Créée en 1999 par Magali Touret, la société Self Copy est une entreprise spécialisée dans la photocopie, la reprographie et l’impression numérique à Montpellier.

Les services proposés par Self Copy sont à la fois à destination des professionnels et des particuliers qui souhaitent effectuer tous types de travaux d’impression.

A ce titre, Self Copy propose 6 catégories de services:

  1. photocopies (A4 / A3 / Grand format )
  2. impressions ( Livres, mémoires, plans…)
  3. bureau ( Tampons, cartes de visite, journaux, reliures… )
  4. événementiel (Flyer, dépliants, faire-part …)
  5. informatique ( Pao, numérisation, dactylographie… )
  6. idées cadeaux ( Photos, calendriers, sets de table… )

Magali, dirigeante de Self Copy, avait fait appel à nos services d’agence web début 2016 concernant le piratage de son site web, initialement conçu avec le CMS Joomla. Nous avions corrigé le problème, transféré le site internet sur nos serveurs d’hébergement et mis en place un contrat de maintenance pour les mises à jour de contenu.

Celui-ci étant obsolète graphiquement et le backoffice de la version de Joomla limité, c’est en décembre 2016 qu’elle a souhaité lui donner un nouveau souffle esthétique mais également ergonomique.

Nous avons donc rédigé de concert un cahier des charges soulevant les points suivants :

  • Revoir complètement la charte graphique pour véhiculer une image plus professionnelle et moderne de l’entreprise.
  • Rendre la navigation plus ergonomique et faciliter l’accès aux différents services.
  • Proposer un site web adaptatif (responsive).

 

Le design : coloré et pertinent

Afin de redonner du pep’s à l’image de cette entreprise, l’équipe de Keole a réalisé une refonte visuelle basée sur deux piliers : la clarté de l’information et le reflet professionnel et cohérent du site.

Pour cela, notre travail de webdesign s’est d’abord concentré sur un système de code couleurs, en accord avec les différents services proposés. De cette façon chaque univers est visuellement reconnaissable en fonction de sa couleur, l’expérience utilisateur est donc facilité.

Une navigation claire et efficace

La barre de navigation principale s’accompagne d’un menu enrichi afin de proposer une navigation intuitive et complète aux visiteurs.

Nous avons également mis l’accent sur la lisibilité des textes et leur hiérarchisation permettant ainsi de profiter d’un contenu riche tout en évitant d’avoir à lire des pages trop surchargées et indigestes.

Les différents services utilisent donc de manière volontaire le même template (modèle de page, architecture du design d’une page) qui s’organise en 3 parties :

  • Le descriptif du service.
  • Les caractéristiques du ou des produits.
  • Les détails d’impression, des tarifs et des applications présentés sous forme de colonne colorée (toujours en respectant le code couleur du service) à droite de la page.

Un site adaptatif

Le nouveau site de cette entreprise est désormais complètement compatible à l’usage des mobiles et tablettes. Les futurs clients accèdent en un clic aux tarifs et prestations.

De plus une demande de rappel, discrètement insérée sur le côté, est également présente sur toutes les pages pour favoriser la prise de contact.

En conclusion, le nouveau site Self Copy est aujourd’hui plus efficace et plus accueillant.
L’agence web Keole remercie Magali pour sa confiance concernant la création de son site internet.

Notre collaboration n’en reste pas là, puisque, dans le cadre d’un contrat de maintenance, nous allons continuer désormais notre travail sur l’amélioration du référencement naturel, également étant centre de formation, nous allons dispenser 2 formations : réseaux sociaux (formation Facebook, Twitter, Pinterest, LinkedIn) et formation WordPress.

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

A propos du projet

Voir d'autres projets réalisés par Keole