Site internet CINES

Refonte du site du C.I.N.E.S

Basé à Montpellier, le C.I.N.E.S. (Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur) propose des moyens exceptionnels à l’ensemble de la communauté scientifique : le calcul numérique intensif et l’archivage pérenne de données électroniques.

La refonte du site Internet du C.I.N.E.S. a été confié à Keole suite à un appel d’offre, le C.I.N.E.S. étant un établissement public. Le cahier des charges était précis et avait pour but de moderniser le design mais aussi et surtout de clarifier la navigation et l’accès aux informations. Keole a donc répondu à cet appel d’offre en proposant d’utiliser le CMS WordPress pour son large choix de fonctionnalités et sa simplicité de prise en main de l’interface d’administration.

Le site Internet se veut « Responsive », il s’adapte à la taille de l’écran de l’utilisateur que ce soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il est multilingue, le menu présente jusqu’à 4 sous-niveaux. La page d’accueil est dit « dynamique » : un slider permet de mettre en avant certains articles, un bandeau « Flash info » fait défiler les dernières actualités du C.I.N.E.S…

Site Internet du CINES réalisé par KEOLE, agence web Montpellier

A propos du projet

Voir d'autres projets réalisés par Keole