Portfolio site internet éditions Monemvassia - Agence web Montpellier Keole

Éditions Monemvassia création d’une page web

Les éditions Monemvassia, c’est une maison d’édition montée, sous la forme d’une association, par une poignée de membres passionnés par la Grèce, ayant pour vocation la promotion de la littérature moderne Grecque. Simone Taillefer, ancienne professeure de français, de grec ancien et de latin, avait déjà fait appel à notre agence web pour la réalisation de son site internet « Grèce ignorée » en 2014. Deux fois par an, nous nous revoyons à la suite de ses voyages en Grèce pour mettre à jour son blog en français, anglais et grecque : nouveaux textes et photos prises lors de ses explorations de lieux méconnus hors des sentiers battus.

Ce fut donc une évidence pour Simone de nous confier la création du site internet des éditions Monemvassia.

 

Éditions Monemvassia : 5 livres déjà parus

Le début d’une longue série, ces 5 livres ont été traduits du grec afin de permettre à tous de découvrir aisément la littérature grecque moderne.

Une page web pour les éditions Monemvassia

Une simple page web suffisait aux éditions Monemvassia pour présenter simplement et clairement les 5 livres qu’elle a déjà édités. Composée d’un texte de présentation de la maison d’édition, d’une vue dynamique de la couverture et quatrièmes de couverture avec lien vers le PDF, des 5 recueils de nouvelles, d’une liste des lieux où les livres sont disponibles et des coordonnées de la maison d’édition associative.

Une page de liens en rapport avec la Grèce a également été créée, afin de générer du trafic et augmenter le positionnement du site grâce à la méthode du backlinking (ou lien retour) d’autant que les contenus du site des éditions Monemvassia sont un peu pauvres.

Le site est bien sur responsive (site web adaptif), il est donc facilement consultable sur différents supports.

 

Aspect graphique

D’un point de vue graphique, nous n’avions pas de logo sur lequel nous baser, nous avons choisi de partir sur le bleu et le blanc, couleurs du drapeau de la Grèce, agrémenter d’une couleur chaude : le jaune.

Le passage de la souris sur les couvertures des publications dynamise la page en affichant la quatrième de couverture.

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

A propos du projet

  • Éditions Monemvassia
  • Février 2017
  • Voir le projet
  • Wordpress, site internet

Voir d'autres projets réalisés par Keole