Site Raseteurs Baillargues

Refonte Site Internet Raseteurs de Baillargues

L’Ecole de Raseteurs de Baillargues vise à enseigner l’art du raset et former ses élèves à la pratique de la course camarguaise. Créée en 2011 par la mairie de Baillargues, sous la présidence de Nicolas Triol, l’école connaît un rapide succès dès sa première année. L’effectif de ses élèves se répartit en deux groupes d’âges, et sont supervisés par des éducateurs diplômés et anciens raseteurs. L’Ecole participe et organise des événements, courses et concours inter-écoles qui rythment la saison. Elle veille également à transmettre les valeurs et la tradition de la course camarguaise à travers sorties culturelles et rencontres.

C’est dans cette atmosphère mêlant pratique sportive et tradition que l’agence Keole a réalisé le site Internet de l’école. Réalisé à l’aide du CMS WordPress, le site Internet se voulait être facile à maintenir et administrer par le client. Cette prestation de refonte s’accompagnait également d’une formation sur WordPress, prestation proposée par Keole.

Design et conception

Raseteurs de Baillargues

La mission principale était de rajeunir le site et faciliter l’accès aux différentes sections. Le design choisi est sobre, évoquant la pratique du raset à travers des couleurs rouges et orangées, couleurs originelles du logo. Le site est réalisé en respectant les normes actuelles du web ; autant en terme de sémantique (balisage du code) que de design, responsive, de façon à ce qu’il soit consultable sur tous types d’appareils et bien référencé.

Le site vise à présenter la vie de l’école, ses acteurs, ses événements ainsi que ses partenaires dans la pratique du raset. Les contenus récupérés de l’ancien site ont été améliorés et étoffés pour certaines pages, visant à améliorer le référencement naturel. On y retrouve une page d’organigramme, pour mettre en valeur les éducateurs et acteurs de l’école. La page de philosophie présente les 7 règles de la charte à respecter en adhérant à l’école. La page revue de presse permet de répertorier les apparitions de l’école dans la presse, les media, les actualités locales. Une page contact permet à tout intéressé de communiquer facilement, via Facebook ou un formulaire de contact, avec l’école.

Formation pour les Raseteurs

Une fois réalisé, ce site Internet a donc fait l’objet d’une formation de trois jours au sein des locaux de Keole. Au programme, création de pages, publications, comprendre la logique WordPress, personnaliser son CSS

Soleine a eu plaisir à former et échanger avec Alexandre Ferret, administrateur du nouveau site Web.

Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

A propos du projet

  • Raseteurs de Baillargues
  • Octobre 2017
  • Voir le projet
  • Web design, Responsive, Wordpress

Voir d'autres projets réalisés par Keole