Application mobile YouPark.me pour Androïd et iPhone

Après avoir été sollicité par les fondateurs de YouPark.me pour la création du nom de la solution et du logo, ceux-ci nous ont contacté pour développer leur application mobile de gestion de voituriers.

Voulant se démarquer de leurs concurrents, YouPark.me s’est positionné comme une application mobile innovante. Elle va permettre aux futurs utilisateurs de trouver un voiturier au plus proche du lieu où il se trouve, mais pas seulement ! Elle va également être avantageuse pour les voituriers en leur permettant de proposer leurs services sur l’application sans aucun investissement de leur part.

Quoi de mieux que d’arriver à se garer à Paris sans perdre son temps à chercher une place, n’est-ce pas ? Alors n’attendez plus, découvrez la dès maintenant sur Google play et  Apple store !

Fonctionnalités de l’application mobile

Grâce aux différentes fonctionnalités de l’application,  simplifiez-vous la vie !

Achat de crédits

Keole a développé un système de rémunération sécurisant qui permet la dématérialisation du paiement pour l’utilisateur et pour le voiturier. Plus besoins d’avoir de monnaie sur soi, il vous suffit d’acheter des crédits via l’application mobile (1 crédit =1 euros) et de présenter votre QR Code au voiturier lors de la rencontre.

QR Codes

Application mobile YouPark.me QR Code Simple, rapide et efficace ce système de Qr Codes (code-barres en deux dimensions) va permettre aux utilisateurs mais également aux voituriers d’effectuer une course en toute sécurité. Le voiturier va scanner le QR Code du client ce qui va lui permettre de valider la course et d’entamer un suivi. Lorsque la course arrive à son terme le voiturier scanne à nouveau  le QR code pour mettre fin à la course et ainsi récupérer les crédits.

Géolocalisation

Le système de géolocalisation intégré à l’application permet à l’utilisateur de localiser les voituriers disponibles au plus proche de lui ou d’une adresse renseignée.

Technologies utilisée pour développer l’application YouPark.me

Framewook-de-développement-pour-application-mobileL’application mobile a été développée en utilisant le framework Open Source Apache Cordova et le framework Javascript & HTML5 Sensa Touch

Apache Cordova est le successeur de Phone Gap racheté par Adobe avant d’être cédé à la fondation apache. Ce framework permet le développement d’applications hybrides, développées en HTML5, CSS et Javascript elles sont ensuite compilées dans le langage natif du système hôte.

L’utilisation de cette technologie permet de développer rapidement des applications mobiles qui sont compatibles avec plusieurs systèmes et smartphones (Android, Firefox OS, iOS, Ubuntu, Windows 8).

A propos du projet

Voir d'autres projets réalisés par Keole